soirée-bogota

Ou sortir à Bogotá? Bars et boîtes selon vos goûts.

C’est une des questions qui revient souvent sur les groupes Facebook de Français à Bogotá. Quand on vient d’arriver, on peut trouver une multitude de nom de boîte et de bar recommandés par plein de monde. Mais lequel choisir ?

Je vous présente donc une sélection de 3 lieux par genre musical.  Je n’ai bien évidemment pas pu aller dans tous ces endroits mais je vous donnerais au moins des pistes pour que vous fassiez votre choix. Et cela selon vos envies musicales du jour !

Un petit conseil avant de commencer. Les Colombiens utilisent énormément Instagram. Cela reste le meilleur moyen (avec Facebook) de vous renseigner sur un lieu pour connaître les prochaines soirées, les tarifs, etc. Vous pourrez même leurs écrire via leurs Instagram pour en savoir plus sur un événement.

Bonne rumba !

Salsa

Bien évidemment, la capitale regorge de bars et de boîtes de nuit dédiées à la salsa. Les Colombiens en sont de grands spécialistes et vous ne serez pas déçu si c’est ce style que vous recherchez.

Quiebracanto – Cra 5 # 17 – 76

Créé il y a plus de 30 ans, ce bar est connu pour avoir lancé de nombreux groupes de salsa qui y donnaient des concerts. C’est un lieu culte de la salsa.

Leur site web ici.

El Bembé – Calle 27B # 6 – 73

Elu meilleur lieu salsa de la capitale par El tiempo, vous y trouverez des concerts de salsa les fins de semaine, pourrez y manger et bien évidemment y boire des coups.

Galeria Café libro – Cra 11ª # 93 – 42

Avec 3 lieux différents dans la capitale, Galeria Café libro est un espace culturel devenu un incontournable de la salsa pour ses nombreux concerts live.

Bien sûr il en existe une multitude d’autres. Voici une liste pour en découvrir d’autres.

Crossover

Le crossover, pour ceux qui ne connaissent pas est un simple mixe de style de musique populaire. Le Dj alterne généralement salsa, reggaetone, merengue, champeta et parfois un peu d’électro. Le crossover est le style de musique que vous trouverez le plus. Cette mixité lui permet de satisfaire le plus grand nombre.

Vintrash (et les autres bars à côté) – Ac 85 # 11 – 53

Célèbre pour ses Gringos Tuesdays, les décors y sont tropicaux et vous pourrez y écouter et danser sur tous les styles de musiques populaires.

Leur site web.

Andrès D.C.  – Calle 82 #12 21

Un des lieux emblématiques de Bogotá. Sur 4 étages avec une capacité de plus de 1 200 personnes, vous pourrez danser sur tous les hits Colombiens.

Leur site web.

Theatron – Calle 58 # 10 – 32

La plus grosse boîte LGBT d’Amérique latine. Avec 13 salles et une capacité de plus de 5 000 personnes. Sachez que ce n’est pas exclusivement gay. N’importe qui peut y aller et passer une soirée mémorable. Lire l’histoire de Theatron.

Je mets le club dans cette catégorie car ils ont tellement de salles avec tellement d’ambiances différentes qu’on peut dire que la boîte en tant que tel est crossover. Vous y trouverez des salles électro, salsa, rock, reggaeton, etc.

Leur site web ici.

Theatron-bogota

Rock

Il existe une très forte communauté rock à Bogotá. Beaucoup plus que dans les autres villes de Colombie. Ainsi vous pourrez trouver des bars rock en grande quantité dans la capitale.

Ozzy Rock Company – Av. Boyaca # 64F – 15

Concert de rock tous les fins de semaine dans ce bar. Ouvert du vendredi au samedi de 19h à 3h.

Leur site web ici.

The doors – Calle 13 # 3 – 81

Pour écouter tous les classiques du Rock’n’roll. Ce lieu dispose de 2 étages et propose bières et cocktails.

On the stageTienda Metalera – Cra 7 # 48a -88

Pour les fans de métal, il s’agit d’un bar avec espace fumeurs et d’une boutique.

Et bien d’autres bars rock partout dans la ville.

Electro / Techno

Pour les fans de musique techno et electro il existe d’excellentes options. La communauté techno n’est pas aussi développée qu’en Europe mais on elle est tout de même présente et il n’est pas rare de voir un DJ international passer par Bogotá.

Sachez que le prix des entrés est en moyenne deux fois plus chère que pour le reste des discothèques. Aux alentours de 40 000 Pesos (environ 12€).

BAUM – Calle 33 # 6 – 24

Ouvert en 2013 avec une capacité d’un bon millier de personnes, c’est une boîte très reconnue dans le monde techno qui a pu recevoir de grosses têtes d’affiche ces dernières années.

Son Facebook ici.

Octava – Cra 8 # 63 – 41

Au cœur de Chapinero, cette boîte sur trois étages propose des soirées mémorables à base de techno et de house. Les décors et le design géométrique et futuriste vous mettrons dans l’ambiance dès votre arrivé.

Leur Facebook.

Octava-Bogota

Armando Records – Calle 85 # 14 – 46

Hauts lieux de sortie de la zona Rosa de Bogotá (en savoir plus sur les zone de Bogota), Armando est une boîte de nuit sur plusieurs étages. Il dispose d’une terrasse qui passe en général de la musique électronique, House et Deep house. De plus le cadre vaut vraiment le détour.

Leur site web ici.

Reggaetón

Presea – Avenida 85 # 14 – 43

C’est un rooftop au cœur de la Zona T. Le “premier bar sanctuaire des hits du reggaeton”.

Leur Facebook ici.

Je me contente de ce bar, qui est spécialisé en reggaeton mais sachez que vous pourrez  écouter ce style de musique dans quasiment l’ensemble des boîtes de nuit de Bogotá. Et plus spécialement dans la zona T.

Vallenato

Déclaré patrimoine culturel immatériel par l’Unesco, on le reconnaît par ses sons à base d’accordéon et de tambours. Bien qu’originaire de la côte caraïbe colombienne, le vallenato à trouvé un grand public à Bogotá.

Matildelina – Calle 81 # 11 – 34

Un des sites préférés du publique pour le Vallenato. Ce lieu est inspiré d’une chanson de vallenato de Leandro Diaz. C’est un immanquables de la capitale pour les fans de ce genre musical.

Leur facebook ici.

La trampa vallenata – Calle 53 # 27a – 31

Un très grand bar qui se dispute la première place du meilleur bar vallenato de Bogotá. Les plus grands du genre on eut l’occasion d’y faire des concerts. Un incontournable également.

Leur Facebook ici.

La casa en el aire – Cra 13 # 82 – 37

Ce lieu culte de la zona rosa est également inspiré d’une chanson (La casa en el aire – Rafael Escalona Novela). Vous ne pourrez pas le manquer, il s’agit littéralement d’une maison dans les aires, levez donc la tête quand vous serez dans la bonne rue.

Bien entendu le vallenato étant populaire, il existe bien d’autres lieux spécialisés de ce genre. Vous pourrez également en entendre dans de nombreuses rumba crossover.

la-casa-en-el-aire-Bogota

Champeta

Ce style de musique nous provient de descendance noire de la côte caribéenne de Colombie. Le style de danse endiablé, seul où à deux a conquis toute la Colombie. Il n’y a plus de soirée crossover sans champeta désormais. Attention, ce style de danse vous laissera de fortes courbatures aux cuisses !

Campanario – Cra 13 # 83 – 92

Au 4ème étage d’un ancien immeuble de la zona Rosa, ce lieu est spécialisé dans la champeta. Assez petit, pas plus de 200 personnes, l’ambiance y est assurée. Tous les week-ends vous y entendrez tous les sons connus de ce style musical et y verrez tous les fans de cette danse.

Leur Facebook ici.

El pico – Av. 82 # 12a – 23

Egalement en pleine Zona Rosa, ce bar qui existe depuis 2 ans maintenant est un incontournable pour les costeño (habitants de la côte colombienne). Décoration à base de carnaval de Barranquilla, les grands de la Champeta ont eu l’occasion d’y jouer. Les sons ne sont pas exclusivement champeta, on trouve également de l’electrocumbia.

Il y a même des cours de Champeta les jeudis de 20 à 21h.

Leur Facebook ici.

La Negra – Cra 7 # 47

Un bar pour écouter toutes les musiques du Pacifique, en passant par le zouk, l’electrocumbia et bien sûr la Champeta dans une ambiance colorée.  Vous pourrez y trouver les boissons traditionnelles de la côte pacifique (Viche, Arrechon, etc.)

Leur Facebook ici.

Reggae

Casa babylon – Calle 49 # 7 – 27

Bar incontournable des artistes du genre reggae, consulter leur Facebook pour les nombreux concerts qu’ils organisent.

Leur Facebook ici.

Mr Reggae DC – Cra 7 # 48a – 49

Bar jamaïquain ou vous vous sentirez comme à la plage. Musique reggae et dancehall avec Dj et concerts.

Leur Facebook ici

Congo –  Cra 7 # 49 – 37

Discothèque pour danser sur les sons ragga, zouk dancehall, etc. Existant depuis plus de 20 ans, c’est le lieu de rencontre des artistes locaux.

J’espère que vous trouverez votre bonheur dans cette sélection de bars et de discothèques. Bogotá en dispose de millions, il ne sera jamais possible de tous les voir. Aussi trouvé ceux qui vous plaisent et « gozala » (profite-en).

Si vous souhaitez recommander un endroit, je vous invite à le faire dans la zone de commentaires.

Lire aussi :

Partage cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Autres articles :