Restaurants Bogota

Les restaurants les plus originaux de Bogotá

Comme toute ville d’une certaine taille, une grande gamme de restaurants se développent dans les différents quartiers de Bogotá.

Certes, mais l’aventurier que vous êtes ne veut pas que manger, il veut vivre une expérience ! Et bien sûr se divertir et s’amuser autant que possible. Alors il faut sortir des sentiers battus et chercher des lieux originaux.

Nous allons voir dans cet article les restaurants de Bogotá qui se démarquent pour une ambiance ou un thème particulier et original afin de pimenter un peu votre prochaine sortie.

J’espère que vous profiterez de votre sortie, je n’ai personnellement pas essayé tous ces endroits mais je vais m’y employer au plus vite 😉

Je me permettrais d’actualiser cet article au fur et à mesure que je découvre de nouveaux restaurants. Vous pouvez également m’en conseiller dans les commentaires !

Jungla Kumba

Jungla Kumba

Leur site – Cra 59d # 131 – 45

Pour les amoureux de la nature, vous vous retrouverez en pleine jungle dans ce restaurant. Restaurant idéale pour une sortie en famille avec les enfants. Ils pourront même y jouer, ils ont en effet un mur d’escalade, un espace pour jouer et des jeux d’arcades.

La carte est variée et est disponible sur leur site. Il est bien sur possible d’y faire des événements (anniversaires, d’entreprises, etc.).

Kathmandu

Kathmandu

Leur site – Cra 6 # 117 – 26

Ambiance moyen orient pour ce restaurant situé à Usaquen. La décoration vient directement du Népal et de ses alentours. L’ambiance est tranquille et relaxante et les plats et cocktails sont des recettes asiatiques. Des shows ont lieu régulièrement et viennent vous surprendre au milieu de votre repas. Effectué par des hommes et des femmes : danse traditionnelle et danse du ventre impressionnante.

Pour compléter l’expérience, vous pourrez également payer pour fumer le narguilé. On vous fournira des tabacs aux arômes originaux. Différents spectacles sont proposés pour une expérience complète. Renseignez-vous directement auprès d’eux pour en savoir plus.

jacques

Jacques

Calle 109 # 15 – 48

Le restaurant, boulangerie et pâtisserie français à Bogotá. Avec des produits de première qualité, vous y trouverez tous les gâteaux français. Décoré style Rococo, vous serez forcément dépaysé au moment d’entrer dans ce restaurant.

Vous pourrez y consommer n’importe lequel des repas de la journée. Du petit déjeuner, au déjeuner en passant par la pause thé pour finir avec le diner. Néanmoins évitez le soir, ils ferment assez tôt !

Full80s

Full 80s

Leur site – Cra 19 # 118 – 52 ou Calle 95 # 12 – 37 ou Calle 85 # 11 – 53

Un concept design vraiment impressionnant pour se plonger totalement dans l’ambiance des années 80. Avec des cocktails au nom qui évoque cette période, c’est le lieu idéal pour passer un moment entre amis, boire des coups et manger un bon burger.

Vous pouvez réserver sur leur site web.

La Vecindad

La vecindad

Leur site  – Calle 93 # 13a – 46 ou Calle 67 # 8 – 1

Connaissez-vous « El Chavo del 8 » ? C’est une série mexicaine qui a fait un carton en Colombie. N’importe quel Colombien a grandi avec les épisodes du Chavo, et ils sont bien évidemment tous fans. La « vecinidad » ou en français « le voisinage »  représente donc le voisinage dans lequel se déroule tous les épisodes du Chavo.

Vous avez donc ici le restaurant parfait ou emmener votre ami(e) Colombien fan de la série mythique. Comme la série est mexicaine, il s’agit d’un restaurant grill Tex-Mex. Il semble même que le personnel se déguise comme les personnages de la série !

té encantaré

Té encantaré

Leur site – Calle 118 # 5 – 23

Le premier et unique restaurant aphrodisiaque de Bogotá. Situé à Usaquen, vous y serez plongé dans une ambiance « artistique érotique » pour célébrer l’amour.  Tous les plats ainsi que les cocktails cherchent à évoquer la sensualité et à réveiller les sens .

Vous y trouverez également des shows et pouvez y aller juste pour boire un coup.

Rock and roll circus

Rock & roll Circus

Cra 6 # 119 – 17

Restaurant-bar au décor surchargé sur le thème du Rock situé à Usaquen. Vous y trouverez la présence de tous les grands groupes de Rock qui ont marqué les années 50 à 70 et quelques plus récents. Allez-y entre amis pour grignoter et boire un verre, ambiance assuré.

Attention, entrée refusée pour les mineurs.

La fragata giratora

La Fragata giratoria

Leur site – Calle 100 # 8ª – 55 12ème étage.

Un des restaurants les plus connus de la capitale Colombienne. Ils sont spécialisés dans les produits marins, fruits de mer et poissons. Des festivals avec des chefs internationaux y sont parfois organisés. Ils sont connus pour leurs langoustines. Ce restaurant sera plus cher que les précédents.

L’avantage de ce restaurant est qu’il offre une vue spectaculaire sur la capitale et los cerros pendant votre repas. Le restaurant pivote sur lui-même pendant que vous mangez. Faire un tour complet lui prend environ 2h. Vous aurez ainsi le temps de manger tranquillement en profitant de la vue à 360 degrés.

Tienda de café

Tienda de cafe

Leur site – Calle 119 # 6 – 16

Pour les amoureux de l’art. Depuis son apparition en 1993, différents artistes ont décoré les murs du restaurant de leurs arts. Ces peintures racontent un peu de l’histoire de Bogotá.  Situé à Usaquen, vous trouverez plus d’informations sur leur Facebook, notamment un tour 360° du restaurant.

Food truck bogota

Les food trucks

Ce sont également des lieux chargés d’ambiance que nous n’avons que très peu en France. Ce sont des camions qui se reconvertissent en restaurant fast-food. Parfois même gourmet !  Les Colombiens sont des grands amateurs de food trucks. Ceux-ci se réunissent sur des places ou la plupart du temps d’anciens parkings afin de proposer une grande variété de plats.

 

 

Si vous cherchez que manger pour le 4h, je vous invite à lire « Tomar las onces » à Bogotá.

Et pour enchainer votre dîner avec une bonne soirée, lisez : Meilleurs bars et boîtes à Bogotá pour chaque style de musique.

J’espère vous avoir donné faim (de nouvelles aventures) et vous avoir donné envie de découvrir de nouveaux concepts de restaurants. Personnellement j’ai hâte de découvrir ceux que je n’ai pas encore visité et d’en trouver des nouveaux.

N’oubliez pas de me partager votre expérience en commentaires et de me faire des recommandations 😉

Partage cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Autres articles :